Pop art
Expo
Pop art (culture populaire de masse) est une représentation de la société de consommation au moyen d’images quotidiennes et d’objets triviaux. L’artiste pop art puise son inspiration dans les médias, les bandes dessinées, les publicités, les pin-up, des produits du supermarché et des images de célébrités tirées de journaux et de magazines. On ne parle pas de choc des civilisations, mais plutôt d’une forme hybride des arts.
Exposition & ateliers à Borgerhout (du 14 au 28 mars) et à Bruxelles (du 30 avril au 18 mai) !
Œuvres d’artistes du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de la diaspora. Ces jeunes artistes se sont inspirés du mouvement pop art. Cette exposition met l’accent sur des artistes qui, par l’art visuel, représentent leurs propres traditions, leur environnement et leur identité.
Ils puisent leur inspiration et les thèmes abordés dans l’imagerie populaire, tels les magazines, les bandes dessinées, les médias sociaux et la musique pop.
Quiconque envisage le « Pop Art arabe » sous le prisme de stéréotypes risque d’être déçu. Une nouvelle génération d’artistes transcende les clichés de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
L’exposition est entièrement gratuite !
Ateliers gratuits art du collage & chapeaux fez (6 à 12 ans) à Borgerhout
Inscription via workshops@alarteprojects.com